+33 (0)1 42 56 12 12
  • fr
  • en

Communication groupe

2018, octobre

2018, septembre

2018, juin

2018, avril

2017, juin

2016, décembre

2016, novembre

2016, mai

2016, janvier

2015, décembre

2015, juin

2015, janvier

2014, novembre

2014, septembre

2013, septembre

2013, février

show_pic

2018, octobre

Julien Bousquet, Directeur Général de Patrimoni Group, annonce le recrutement d’Hervé Huret au poste de Responsable du développement de Patrimoni Promotion, filiale du Groupe dédiée aux projets résidentiels neufs.

Titulaire d’une maîtrise d’économétrie, Hervé Huret a débuté comme directeur du développement économique pour différentes collectivités locales (Marne-la-Vallée, Coignières, Plaisir). Fondateur et gérant d’Evolyse, société spécialisée dans le montage d’opérations immobilières dans le commerce et l’hôtellerie, il a ensuite intégré BNP Paribas Real Estate, participant à la création d’un département dédié au commerce de périphérie. Plus récemment, il était directeur des programmes au sein de la structure de promotion immobilière Les Arches Métropole.

Patrimoni Group est un opérateur immobilier indépendant présent à Paris et en Ile-de-France dans les domaines de l’investissement, de la promotion et des services (Asset et Property).

2018, septembre

Le Groupe Patrimoni poursuit le développement de ses activités d’investissement et annonce le lancement d’une nouvelle société opérationnelle : Patrimoni III, Société en Commandite par Actions au capital de 20 Millions d’Euros . Cette dernière investira dans des actifs à usages de bureaux et mixtes, à Paris et en première couronne, qui nécessitent un travail de revalorisation ou de restructuration.

Dans le cadre de ce projet, le Groupe Patrimoni a procédé à l’acquisition de deux immeubles situés à Paris :

– Le 39 rue Saint-Georges, 75009, développant 1 030 m² d’habitation et commerces en pied, auprès de propriétaires privés.
Partiellement vacant, il fera l’objet d’une campagne de rénovation et d’optimisation de l’état locatif.
L’agent unique dans le cadre de cette transaction était Savills. L’acquéreur était conseillé par l’étude 14 Pyramides, le vendeur était conseillé par Maître Paul-Etienne Dupont.

– Le 110 rue de Picpus, 75012, développant 1 050 m² de bureaux, auprès de propriétaires privés.
Entièrement vacant, il fera l’objet d’une restructuration lourde avant d’être reloué en totalité.
Les agents dans le cadre de cette transaction étaient Gamepub et Gena Conseil. L’acquéreur était conseillé par C&C Notaires, le vendeur était conseillé par Maître Elodie Grisel.

2018, juin

Jérémy Petetin est nommé Directeur des Investissements et de l’Asset Management de Patrimoni REIM

Julien Bousquet, Directeur Général de Patrimoni Group, annonce la nomination de Jérémy Petetin en tant Directeur des Investissements et de l’Asset Management :
« Ce recrutement de grande qualité confirme la volonté renforcée du groupe de poursuivre ses activités d’investissement immobilier à forte création de valeur, mais également de se diversifier. Jérémy Petetin aura également pour mission de développer les investissements de rendement en ciblant des actifs de type Core+ ainsi que de poursuivre le développement du groupe dans le domaine de l’asset management. »

Diplômé du Master 246 – Management de l’Immobilier de l’Université Paris Dauphine, Jérémy Petetin a été successivement Transaction Manager chez IVG, Investment Manager chez Gecina et enfin Responsable des Acquisitions chez LFPI REIM.

2018, avril

Le Groupe Patrimoni vient de céder cet hôtel particulier à usage de bureaux, d’une surface d’environ 600 m² et bénéficiant de 3 places de stationnement.

Dans cette transaction, l’acquéreur était conseillé par Rochelois-Besins & Associés notaires, le vendeur était conseillé par Uguen / Vidalenc & Associés notaires. CBRE GPS est intervenu comme conseil des deux parties.

2017, juin

Le Groupe Patrimoni poursuit le développement de ses activités et de sa stratégie de création de valeur en se portant acquéreur de deux nouveaux actifs à Paris et Boulogne :

  • Un hôtel particulier à usage de bureaux sis 38 rue du Colisée à Paris 8ème,
  • Un immeuble de bureaux sis 39 rue de la Belle Feuille à Boulogne-Billancourt.

Ces deux acquisitions ont été effectuées dans le cadre de process de gré à gré, auprès d’investisseurs privés représentés respectivement par les sociétés Alex Bolton Partners et Transakstone.

Loués en totalité actuellement mais avec des échéances de baux proches, ces actifs feront l’objet, à moyen-terme, de campagnes de travaux et / ou de transformation visant à les revaloriser.

Pour ces deux dossiers, l’acquéreur était conseillé par l’étude Uguen / Vidalenc & Associés.

2016, décembre

Le Groupe Patrimoni vient de céder deux immeubles à usage de bureaux situés au centre de Paris à un investisseur institutionnel :

  • Le 15-17 rue de Bucarest 75008, acquis en 2015 auprès d’une compagnie d’assurance, qui fait actuellement l’objet d’une restructuration lourde avec création de surface en surélévation,
  • Le 9 rue Victor Massé 75009, acquis dans un portefeuille en 2014 auprès d’une société étrangère en difficulté et récemment libéré de toute occupation, il fera l’objet d’un programme de rénovation en cours de définition.

Le Groupe Patrimoni poursuivra pour le compte de l’acquéreur les projets de redéveloppement initiés sur ces immeubles en tant que Maître d’Ouvrage Délégué.

Dans cette transaction de gré à gré, l’acquéreur était conseillé par l’Etude Dauchez, Deneuville & Vallée notaires, le vendeur était conseillé par l’Etude 14 Pyramide.

2016, novembre

Patrimoni group est heureux de confirmer son implantation à New York City (USA) en tant qu’opérateur et investisseur par le biais de sa filiale Patrimoni NY LLC en finalisant une première opération de cession après revalorisation d’un actif situé 2610 3rd Avenue dans le South Bronx.
L’ensemble immobilier, qui développe environ 1000 m² à usage de bureaux, avait été acquis en 2014 et a bénéficié d’une rénovation complète.
Dans cette transaction, le vendeur était conseillé par Tamerlain Realty Corp.
Annonce Business Immo

2016, mai

Le groupe Patrimoni a procédé à l’acquisition d’un immeuble de 1 200 m² de bureaux et 18 places de stationnement, situé 98 rue du Château à Boulogne-Billancourt, auprès d’un investisseur privé représenté par la société Cleaveland.
Partiellement occupé actuellement par 3 locataires de qualité, il fera l’objet, à moyen-terme, d’une campagne de travaux et / ou de transformation visant à le revaloriser.
L’agent unique dans le cadre de cette transaction était Savills. L’acquéreur était conseillé par l’étude Uguen / Vidalenc & Associés, le vendeur était conseillé par l’étude 14 Pyramides.
Annonce Business Immo

2016, janvier

Le Groupe Patrimoni a procédé à l’acquisition d’un immeuble de 2 400 m² de bureaux et 60 parkings, situé 46-48 rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris, auprès de la Fondation Suisse d’Investissement Immobilier à l’Etranger (AFIAA).
Partiellement occupé, il fera l’objet d’une campagne de restructuration importante avant d’être reloué en totalité.
L’agent unique dans le cadre de cette transaction était Savills. L’acquéreur était conseillé par l’étude Uguen / Vidalenc & Associés, le vendeur était conseillé par C&C Notaires.
Annonce Business Immo

2015, décembre

Le Groupe Patrimoni vient de céder un hôtel particulier situé en cœur d’ilot au 173-175 rue du Faubourg Poissonnière dans le 9ème arrondissement de Paris, à la société ANB Capital.
L’ensemble immobilier, qui développe 700 m² à usage de bureaux et bénéficie d’un jardin de 500 m² et de 5 places de stationnement en sous-sol, est occupé en totalité par la société de production musicale Because Music. Il a été acquis en 2013 dans le cadre d’un portefeuille cédé par un institutionnel.
Dans cette transaction, l’acquéreur était conseillé par Wargny Lelong & Associés notaires, le vendeur était conseillé par Uguen / Vidalenc & Associés notaires. CBRE Capital Markets est intervenu comme conseil des deux parties.
Annonce Business Immo

show_pic-4

2015, juin

Nomination d’Yvon Rimbert au poste nouvellement créé de Directeur Programmes et Valorisation. Il sera en charge de la mise en œuvre et du suivi des projets de construction neuve et de restructuration d’actifs.

A propos d’Yvon Rimbert :
Ingénieur titulaire d’un DESS Construction, Structures et Méthodes de l’ENS Cachan, qu’il a complété par un MBA à l’IAE, Yvon Rimbert a occupé des postes au sein du Bureau Veritas (Contrôle et Certification) en tant que Chargé d’Affaires durant cinq ans puis en tant que Manager au sein du promoteur national NEXITY APOLLONIA pendant dix ans (Responsable Technique Etudes, Directeur de Programmes et enfin Directeur Opérationnel).

2015, janvier

La société Patrimoni SCA vient de céder l’immeuble situé 98 boulevard Sébastopol dans le 3ème arrondissement de Paris, au Groupe Wajsbrot.
L’immeuble développe près de 2 500 m² à usage de bureaux, habitation et commerces, et abrite notamment la boutique historique de la marque Roche Bobois.
Acquis en 2011, il a fait l’objet d’un travail important de restructuration, avec notamment la création de nouveaux espaces de commerces et de logements, et de revalorisation des loyers. Il est aujourd’hui occupé dans le cadre de baux longs.
Dans cette transaction, l’acquéreur était conseillé par Catella Residential et Maître Tourrand-Hemmer, le vendeur était conseillé par l’Etude 14 Pyramides.

2014, novembre

La société Patrimoni SCA vient de céder l’immeuble situé 48 rue du Château d’Eau dans le 10ème arrondissement de Paris, au Groupe Chevrillon.
L’immeuble développe environ 1 400 m² de bureaux répartis sur un rez-de-chaussée, un entresol et deux étages.
Le bien a fait l’objet d’une restructuration complète et d’un aménagement haut-de-gamme pour BETC (groupe Havas), qui y a installé ses équipes en 2005.
Dans le cadre de cette transaction, l’acquéreur était conseillé par Catella et l’Etude Michelez et Associés, le vendeur était conseillé par l’Etude Bruno Bédaride.

show_pic-1

2014, septembre

La société Patrimoni SCA vient de céder l’immeuble situé 21 rue de Choiseul dans le 2ème arrondissement de Paris, à la société Résopharma, qui va y installer son siège social.
L’immeuble développe 1 000 m² de bureaux répartis sur un rez-de-chaussée et cinq étages, ainsi qu’un niveau de sous-sol à usage de parking.
Le bien a fait l’objet d’une campagne de rénovation des façades sur rue et cour et d’une rationalisation complète des espaces intérieurs.
Dans le cadre de cette transaction, l’acquéreur était conseillé par DTZ et l’Etude Périnne-Lapasse-Vachon-Brault, le vendeur était conseillé par BNP Paribas Real Estate et l’Etude 14 Pyramides.

show_pic

2013, septembre

Nomination de Vincent Brunswick en tant que Directeur Acquisitions et Arbitrages de Patrimoni group et Gérant de Patrimoni REIM, société de gestion dédiée à l’investissement immobilier, confirmant ainsi la volonté du groupe de poursuivre le développement de ses activités, notamment en ce qui concerne l’investissement immobilier à forte valeur ajoutée.

A propos de Vincent Brunswick :
Diplômé de l’ESCP Europe en 2004, Vincent Brunswick a été successivement Associate au sein des fonds immobiliers gérés par Morgan Stanley (MSREF), Directeur Stratégie de Compagnie la Lucette (filiale immobilière cotée de Morgan Stanley en France) puis Directeur Investissements et Stratégie d’Icade Foncière Tertiaire.

2013, février

La société Patrimoni group poursuit le développement de ses activités et annonce, après avoir créé en 2008 le fond opportuniste Patrimoni SCA, le lancement d’une nouvelle société opérationnelle d’investissement immobilier : Patrimoni II SCA.
Cette dernière investit dans des actifs de bureaux, exclusivement à Paris et en première couronne ouest, qui nécessitent un travail de revalorisation.